Les peintres en bâtiment de l’entreprise de peinture Findécor utilisent parfois un instrument de lavage à pression. Cet outil nous permet de nettoyer la surface en profondeur afin de la débarrasser de toute saleté qui autrement pourrait nuire à l’adhérence de la peinture. Le lavage à pression est une étape préparatoire importante, surtout dans les cas de peinture à l’extérieur.
Notre machine de lavage à pression est pourvue d’un moteur qui fonctionne au gaz. La force de la pression peut être réglée, selon nos besoins. Notre laveuse peut avoir une pression allant jusqu’à 3500 livres par pouce carré. Nous lavons à l’eau froide, et un lavage typique prend en moyenne 1500 litres d’eau.
Lavage de revêtements en bois
Avant de peindre un revêtement en bois (façade, balcon, escalier, clôture), nous ajustons la machine pour que le lavage soit fait de façon plus délicate.
Lavage de revêtements en métal
Au contraire, pour la peinture de métal, sur une tôle d’aluminium ou sur du fer forgé, par exemple, nous utilisons souvent la puissance maximale, ce qui permet de bien décaper la surface. On ajoute parfois des produits nettoyants spécialisés dans l’eau pour rendre le lavage encore plus efficace.
Le lavage à pression est souvent utile pour les bâtiments commerciaux, mais aussi pour les maisons de campagne ou de ville qui sont entourées de sable.
Lavage de moisissure
Le lavage en profondeur est aussi essentiel pour les surfaces présentant de la moisissure. Dans ce cas, nous privilégions l’utilisation de l’outil de lavage à pression, puisqu’il est possible d’ajouter un produit contre la moisissure à l’eau. La moisissure présente dans votre maison ou dans votre environnement de travail peut causer de graves problèmes de santé, il est donc important de bien la nettoyer.
Pour réserver nos services pour un lavage à pression, communiquez avec nous.
C’est très intéressant votre article. Je trouve que le lavage à pression consome beaucoup moins d’eau et très puissant.