Trouver un bon peintre commercial
Ce n’est pas toujours évident de choisir parmi la quantité de peintres en bâtiment présents à Montréal. Plusieurs d’entre eux se disent peintres sans avoir les compétences requises. Voici quelques trucs pour trouver un entrepreneur-peintre compétent.
Demandez-lui des références
Un peintre compétent devrait être en mesure de vous fournir rapidement 2 ou 3 références. S’il hésite à vous fournir des noms, méfiez-vous. Par contre, s’il vous donne des références, profitez-en pour leurs demander si votre projet est similaire au vôtre, et s’ils recommandent le travail de ce peintre.
Demandez-lui des conseils
Si vous posez des questions à un peintre professionnel, il saura vous répondre en faisant preuve de connaissances dans le domaine. Portez une attention particulière au vocabulaire qu’il emploie : les mots « je pense, je crois », les hésitations, les regards fuyants dénotent un manque de confiance qui pourraient signifier un manque d’expérience ou de compétences satisfaisantes. Si vous n’êtes pas satisfait de ses réponses, si le peintre n’arrive pas à vous conseiller en vous suggérant divers produits, s’il ne peut pas vous expliquer, par exemple, pourquoi il est important d’appliquer un scellant sur le plâtre avant d’y mettre de la peinture, ou de vous spécifier quel type de peinture il compte utiliser, ne l’engagez surtout pas!
Informez-vous des garanties offertes
Un peintre commercial qui a confiance en ses compétences et en ses produits n’hésitera pas à vous offrir des garanties prolongées, à moins que le substrat (la surface où on va peindre) ne soit endommagé. Par exemple, un peintre qui n’offre pas une garantie de 5 ans contre l’écaillement pour la peinture commerciale intérieure n’utilise pas le bon produit ou les bonnes techniques.
Exigez un contrat écrit détaillé
Avant de faire une entente pour un contrat de peinture, assurez-vous d’avoir en votre possession un contrat écrit, clair et détaillé. Prenez le temps de tout le lire avant de signer, et demandez des ajouts ou des spécifications si certains points ne sont pas clair. Le contrat écrit est essentiel en cas de litige.
Tags: peintre commercial, peintre professionnel, peintre résidentiel