Comment peindre du stuc?
Cette semaine, les peintres en bâtiment de Findécor ont réalisé un projet de peinture extérieure sur un revêtement d’acrylique ayant un fini de stuc. (Voir la photo ci-contre.) Il s’agit du stuc des temps modernes, qui est de plus en plus utilisé comme revêtement extérieur sur des maisons à Montréal.
Pour la peinture extérieure, nous recommandons habituellement de faire un lavage à pression avant l’application de la peinture. Cependant, dans ce cas-ci, ce n’était pas nécessaire.
Pour mener à terme ce projet de peinture, nous avons utilisé une peinture 100% acrylique de première qualité de Benjamin Moore. Mettre une peinture 100% acrylique sur un revêtement en acrylique, cela assure une adhérence parfaite! Elle résistera sans doute pendant plusieurs années, peut-être jusqu’à 20 ans, selon les changements climatiques.
Avant d’appliquer la peinture, nous avons procédé à des rénovations mineures sur la surface avant de l’immeuble. Le problème avait été causé par un amateur avait fait des retouches avec du plâtre, ce qui n’allait pas du tout avec un revêtement en acrylique.

Pour améliorer l’apparence du revêtement extérieur avant de le peinturer nous avons dû gratter, grafigner, sabler, poinçonner la surface. Ensuite, nous avons appliqué un apprêt spécial avec du sable de silice pour montrer l’aspect granulé.
Nous aurions pu faire disparaître au complet le plâtre mais ça aurait coûté trop cher pour des locataires. Le résultat est tout de même satisfaisant, et à une distance de quelques mètres, la surface du revêtement n’a plus du tout l’air endommagé.Voyez le résultat sur la deuxième photo.
Pour obtenir une soumission gratuite, communiquez avec nous!
Tags: peindre revêtement en stuc, peinture crylique, peinture extérieure, peinture stuc